Qui se cache derrière
La Pâte de l’Ours ?

Je m’appelle Dan
et l’ours de La Pâte de l’Ours … c’est moi.
D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours été attiré par les desserts et tout particulièrement par LE CHOCOLAT.
Je me rappelle feuilleter les livres de pâtisserie dans la bibliothèque du salon de mes parents, regarder les photos, essayer de reproduire les recettes …
Des années plus tard, je me suis rendu compte que cette passion pour les desserts, la pâtisserie, la confiserie et surtout la chocolaterie était toujours bien présente, que malgré ma vie bien remplie, il me manquait quelque chose, que j’étais “incomplet” dans mon quotidien, que quand je ne pâtissais pas pendant un petit moment, une petite voix dans ma tête me disait : “Tu ne referais pas quelques cookies ?” ou encore “Cette vidéo YouTube, elle a l’air trop cool. Fais-la !“
Un ami a dit un jour : “On ne vit qu’une seule fois, mais si on la vit bien, une seule vie suffit” (Mae West). Cette citation a tout changé.
J’ai donc décidé d’écouter cette petite voix qui chuchotait à l’intérieur de moi et de la laisser s’exprimer haut et fort et que l’ours que je suis mette la main à la pâte. La Pâte de l’Ours était née.
Je me suis dès lors tout naturellement spécialisé dans le travail du chocolat, une évidence.
En créant La Pâte de l’Ours, j’avais comme objectif de m’accomplir en tant que personne, d’être authentique, d’être à l’écoute de moi-même, de mes envies et de mes besoins.
C’est ce qu’on appelle : Trouver sa fréquence … et très rapidement vous y avez répondu.
J’ai littéralement croulé sous les demandes du genre : “Comment on tempère du chocolat ? C’est difficile ?“, “Tu peux m’apprendre à faire du caramel ?“, “Comment tu fais une ganache ?“, “Tu me montres comment on fait des demi-sphères en chocolat ?“.
C’est ce qui me motive aujourd’hui à vous proposer sur ce site mes recettes et mes astuces ainsi que tout prochainement mes formations en ligne ou en présentiel pour que vous preniez autant de plaisir que moi à réaliser vos créations.
J’ai hâte de vous rencontrer.
Dan
